IMG_0191-hdr

L’île de Miyajima

Miyajima est un des endroits les plus touristiques du japon, il y a beaucoup de monde sur place, mais ça vaut tout de même le coup d’oeil.

Pour y accéder, il faudra prendre le JR depuis la gare de Hiroshima (environ 30min), puis un bâteau JR pour accéder à l’île, ce dernier est compris dans le pass JR. Il y a des logements sur place, mais extrémement chers.

L’île est peuplée de cerfs et de biches peu farouches, j’ai vu plusieurs touristes se faire manger leur plan de l’île, donc attention aux affaires 🙂

Je vous conseille d’y passer une journée complète, d’arriver dans la matinée et de repartir au coucher du soleil, ça vous permettra d’admirer le paysage à marée haute et à marée basse.

Les activités principales du coin, sont des temples, beaucoup de temples, le temple le plus important étant le sanctuaire d’Itsukushima, construit sur pilotis, à faire à marée haute, Le Torri flottant est une des vues les plus connues du japon. La deuxième activité est la montée du Mont Misen, pour admirer la vue sur la baie de Hiroshima.

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar

wpDiscuz