IMG_9824

Tomo no ura

Aujourd’hui je me retrouve de nouveau seul pour la suite de mon voyage. Pour cette première journée j’ai décidé de m’éloigner un peu plus de la ville. J’ai pris une auberge de jeunesse sur Hiroshima, ce qui me permet de me déplacer un peu autour en train, mon premier arrêt: Tomo no ura.

Tomonoura est un petit village de pêcheurs au sud de Fukuyama. Pour y accéder, il faudra prendre le shinkansen vers Fukuyama, puis prendre un bus local depuis la gare de Fukuyama vers le port (20min, 550yens aller). N’hésitez pas à demander des renseignements à la gare de Fukuyama, car rien n’est écrit en caractères latins une fois à Tomonoura, et sur place, personne ou presque ne parle anglais. On vous fournira une brochure en anglais et une carte qui seront très pratiques une fois sur place.

Tomonoura est un magnifique village très paisible, je n’ai croisé que peu de touristes, et aucun étranger. C’est le village qui a inspiré Miyazaki pour son film Ponyo.

Petite surprise, j’ai trouvé un Jagermeister local, le Homeishu, une liqueur médicinale faite à base de plantes, produite depuis 350 ans dans le village. Seulement 4 brasseurs en produisent désormais. Je me devais de repartir avec une bouteille. On dit que le Homeishu apporte une plus grande résistance à la fatigue et aux grosses chaleurs de l’été, au vu des températures, je vais être obligé de finir ma bouteille tout seul. 😉

Un peu plus de photos que d’habitude, pour changer, mais pas de post-prod sur les photos parce que j’ai pas le temps :p

Leave a Reply

5 Comments on "Tomo no ura"

avatar

Sort by:   newest | oldest | most voted
CHANTAL
Guest
CHANTAL
1 year 29 days ago

coucou j’ai entendu qu’il y a eu un typhon à Tokyo – donne moi de tes nouvelles – Bisous

CHANTAL
Guest
CHANTAL
1 year 29 days ago

et tu repars quand ?

chantal commeinhes
Guest
chantal commeinhes
1 year 28 days ago

C’est super, on voyage avec toi. Superbe photo cela donne envie

wpDiscuz