Jour 3: Cimetière d’Aoyama

Aujourd’hui j’ai décidé de me détendre un peu pour visiter un endroit plus calme, le cimetière d’Aoyama. Mais pourquoi j’irais visiter un cimetière ? C’est une balade reposante, loin du bruit de la ville, et dans une architecture assez éloignée de la nôtre. C’est également un endroit très verdoyant et puis… pourquoi je le ferai pas, en fait ?

Il paraîtrait aussi que c’est très sympa à visiter durant la période des cerisiers en fleurs, hélas ça ne sera pas pour cette fois-ci 🙂

L’une des tombes les plus célèbres est celle de Hidesaburō Ueno, le maître du fameux Hachiko. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, ce chien était célèbre pour avoir attendu près de 10 ans son maître à la gare de Shibuya, une statue lui est d’ailleurs dédiée à la sortie “Hachiko” de la gare.

Les coordonnées GPS de la tombe sont 35.66799, 139.72278 (35°40’04.8″N 139°43’22.0″E), parce que c’est vraiment pas évident à trouver. (sans compter l’imprécision de mon GPS sous Android bien sûr). Google Maps, OpenStreeMap. Voici également un plan annoté du cimetière, la tombe est indiquée par l’étoile rouge.

Et pour accentuer le côté cimetière, voici la faune locale.

 

J’ai quitté mon auberge pour rejoindre des amis dans un Airbnb, la connexion s’avère difficile, j’espère pouvoir continuer mes articles.

Leave a Reply

1 Comment on "Jour 3: Cimetière d’Aoyama"

avatar

Sort by:   newest | oldest | most voted
chantal
Guest
chantal
1 year 1 month ago

j’espère que tu pourras continuer ton blog, c’est intéressant.
On se sent “un peu” en vacances aussi. Bisous.

wpDiscuz